L'Association de verre Carnaval du Québec est la seule association francophone qui fait la promotion du verre carnaval en Amérique du Nord.

Elle rassemble quelque 50 membres actifs, nouveaux et séniors dont certains le sont depuis les années 80-90. Chaque rencontre est une occasion de socialiser et de s'amuser entre gens partageant la même passion.

L’Association de verre carnaval du Québec, société à but non-lucratif, a vu le jour le 18 juin 1986.  Ses officiers fondateurs, Yvan Beaudry et Edouard Plover, ont voulu rassembler plusieurs collectionneurs pour favoriser l’échange d’information et la présentation de belles pièces de façon périodique.

Durant ses 33 années de vie, l’Association a vu passer 6 présidents qui, chacun à leur manière, ont participé à son développement et à son rayonnement. Que ce soit par ses articles dans les médias et ses parutions télévisuelles, par sa présence aux salons spécialisés, par ses rencontres régulières à travers le Québec, par son journal trimestriel qui a vu le jour dès la première année de sa fondation, l’AVCQ est reconnue par ses pairs comme une association active et dynamique qui a su traverser les époques en gardant l’intérêt de ses membres.


Boucherville, chez Jocelyne et Jacques. 2016
 


St-Ulric, chez Bertrande et Lawrence. 2007


Chambly       Restaurant Fouquet Fourchette     Octobre 2015
 

Reportage vidéo pour le web, réalisé par Bruneau Beauregard lors de la rencontre
du 4 décembre 2010 de l’AVCQ, pour TV-COGECO Cable 3.
 
COMITÉ EXÉCUTIF 
 
Président

Vice-président

Secrétaire-Trésorière

Directeur

Directrice
 
Directeur
 
Éditeur

Courriel:   info@verrecarnavalquebec.org