ACTUALITÉS

Cette page contient des informations visant à informer nos membres sur des sujets et des activités de différentes natures.

Chaque sujet sera présent pour une période pertinente et disparaîtra par la suite.

 

24 novembre 2021

Hélène Massé nous informe...

Encan de Noël au profit du Musée du Haut-Richelieu

L'encan de Noël au profit du Musée du Haut-Richelieu revient cette année en formule hybride.  Après avoir été présenté de manière virtuelle l'an passé, l'encan permettra cette année aux amateurs d'examiner sur place les différents lots offerts.  En effet, bien qu'il sera toujours possible de consulter et de miser sur l'ensemble des lots en se rendant sur le site du Musée, les adeptes d'antiquités, d'œuvres d'art et de beaux objets pourront aussi les découvrir en personne en se rendant au Musée les 4, 5, 11 et 12 décembre prochain. Les mises pourront  être enregistrées lors de leur visite grâce à des outils électroniques et au soutien du personnel en place.
Cet événement qui se tient depuis plusieurs années déjà constitue un moyen important  de financement pour le Musée du Haut-Richelieu.  Cette année, près de 100 lots seront offerts dans cinq catégories: œuvres d'art, antiquités, céramique, verre ancien, souvenirs de Saint-Jean et autres beaux objets offerts par des donateurs qui ont à cœur le maintien et le développement du Musée du Haut-Richelieu.
Vous êtes donc invités à surveiller l'ouverture du site d'enchères qui sera annoncée sur les réseaux sociaux et à profiter de votre visite au Musée pendant le marché de Noël pour vous procurer un cadeau original à offrir, ou à vous offrir.
L'adresse du site d'enchères qui ouvrira sous peu est la suivante:
https://boutique-musee-du-haut-richelieu.weebly.com/encan-2021.html
 

 


 

4 avril 2021

LA PASSION QUI NOUS SAUVE...

Hélène Massé

Aussi bien se le dire, la dernière année, les derniers mois n'ont pas été faciles...

Lire la suite...

 

 

Des nouvelles de St-Ulric

23 décembre 2020

Bonjour à tous.

Ont voudraient partager avec vous comment nous passons notre temps en cette pandémie qui change un peu notre vie.

On a décidé de transformer notre garage de l’auto pour faire notre atelier de confection, au départ ont ne savaient pas encore tout ce que nous ferions mais au jour le jour la créativité est venue.

On a commencé par marcher à tous les jours sur la plage et amasser de la vitre et porcelaine polie par la mer et on a même trouvé des morceaux de vaisselles qui avaient le motif du verre carnaval! Intéressant.

Ensuite j’ai commencé à faire des projets dans le ciment en plaçant des vitres et de la porcelaine. Puis ensuite on a commencé à faire des projets avec époxy incluant des agates que Lawrence coupent et polies.

Et on a trouvé des loupes de bois et WAW!!!! Quelle surprise en voyant l’intérieur, c’est magnifique. Et depuis nous marchons dans l’érablière de mon beau-frère à la recherche de loupes.

Je vais vous montrer une photo d’une loupe de bouleau de 40 x 40 pce, c’est très rare et elle n’est pas encore coupée, une autre surprise nous attend.

Et que dire du vitrail, Lawrence a commencé à couper la vitre et moi je termine le projet avec toutes les étapes que ça demande.

Comme vous pouvez voir on ne trouve pas le temps long durant cette pandémie et ça nous a permis de plus apprécier tout ce que la nature nous offre.

Si vous passez par chez nous n’oubliez pas d’arrêter nous voir.

Lawrence et Bertrande

Voir d'autres photos...

https://verrecarnavalquebec.org/image/catalog/pdf/Image%20Actualit%C3%A9s/Bertrande%20vitrail.jpg?_t=1608715232

 

https://verrecarnavalquebec.org/image/catalog/pdf/Image%20Actualit%C3%A9s/Lawrence%20table.jpg?_t=1608715785

 

 

24 avril 2020            Regardez cette vidéo absolument époustouflante. Bon visionnage!

Keystone 2020        Regardez cette vidéo absolument époustouflante. Bon visionnage!